O-I produit une bouteille authentique pour les jus de fruits Schulp

O-I produit une bouteille authentique pour les jus de fruits Schulp

Les emballages en verre O-I contribuent à écrire l'histoire

Schiedam – Owens-Illinois, le principal producteur d’emballages en verre d’Europe, a conçu une nouvelle bouteille de 200 ml pour les jus de fruits Schulp. Pour encore mieux différencier ses produits sur le marché, l'entreprise familiale a décidé d'offrir un nouvel emballage en verre à ses purs jus de fruits. L'agence internationale de design CARTILS a su traduire haute qualité et tradition dans un design de caractère. O-I, le producteur d'emballages en verre, l'a ensuite transformé en contenant en verre distinctif.

L'entreprise familiale de Schulp, basée à Breukelen (aux Pays-Bas), cultive des pommes et des poires de qualité depuis 1861. En 1995, Albert Schulp, arboriculteur de la cinquième génération, a décidé de se concentrer sur la production de jus de fruits. Les jus de fruits Schulp sont caractérisés par leur goût pur. Les matières premières ne sont pas altérées par des artificiels. De plus, tout le processus de production est réalisé sur-le-champ : la sélection des fruits, la pression, la mise en bouteille du jus fraîchement pressé sont réalisés en moins d'une heure au total, pour un produit pur et frais.

Schulp reflète les propriétés distinctives de ses jus de fruits dans le nouveau design. "Nous n'avons pas hésité à choisir le verre pour emballer nos jus. Le verre est le contenant qui correspond le mieux à notre produit : frais, pur, traditionnel et de haute qualité", explique le propriétaire de l'exploitation Albert Schulp. "Le verre est l'expression de la qualité et de la pureté. De plus, il est infiniment recyclable, ce qui correspond tout à fait à notre philosophie. Depuis le départ, la pureté et la durabilité, pour l'emballage comme pour la production, occupent une place de choix sur notre liste de priorités. Et nous remarquons également que la demande en produits naturels et purs augmente chez les consommateurs."

"L'ajout du logo, accompagné du texte 'Schulp, since 1861', est une modification importante au design", explique Marty Wijnen, segment manager chez O-I Benelux. "Il a aussi été décidé de dessiner un pommier le long de la rivière sur la bouteille, et d'ajouter le texte au dessus, en 'embossing'. La technique a permis de faire apparaître le logo en relief sur la bouteille."

Albert Schulp : "Cette technique nous a démontré ce dont O-I était capable. Nous avons été impressionnés qu'un acteur international comme O-I soit resté si proche de ses clients locaux. Ils ont pu appréhender parfaitement les attentes du marché et des Hollandais en matière de qualité." En plus d'avoir pu offrir la meilleure relation qualité/prix, O-I, qui fait également de la durabilité une priorité, et est basé à Schiedam. Cela compte pour la politique de durabilité de Schulp, qui exige notamment que le transport soit le plus efficace possible, afin de limiter les émissions de CO2.

"Nous préférons être le meilleur qu'être le plus grand. Donc nous avons choisi le meilleur emballage en verre pour nos jus de fruits", déclare Albert Schulp.

Disponibilité

Les jus de fruits sont disponibles en magasins de produits frais, chez les traiteurs, dans les hôtels, restaurants et cafés ainsi qu'à la ferme. Les nouvelles bouteilles seront lancées sur le marché Hollandais à partir de janvier 2014.

----------

A propos de O-I Europe
Owens-Illinois, Inc. (NYSE : OI) est le premier fabricant mondial de bouteilles et pots en verre et le partenaire privilégié de nombreuses grandes marques alimentaires et de boissons. La société, dont siège est installé à Perrysburg dans l'Ohio (États-Unis), a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars. Elle emploie aujourd'hui plus de 22.500 personnes et possède 79 usines réparties dans 21 pays. O-I propose des solutions sûres, durables, naturelles, originales d'emballages en verre permettant aux marques de se construire sur un marché mondial en forte croissance. Grâce à sa campagne Glass Is Life™, O-I attire l'attention sur les qualités uniques des emballages en verre sur les grands marchés mondiaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.o-i.com ou www.glassislife.com.

 

A propos de Schulp
La famille Schulp est située sur le Zandpad à Breukelen, aux bords de la rivière Vecht depuis 1861. C'est là que, il y a cinq générations, Albertus Schulp a commencé à cultiver des pommes et des poires dans son verger. Depuis 1995, Albert Schulp Junior et son père Gerrit se sont concentrés principalement sur la culture de fruits de qualité. Cette années là, Albert a commencé à transformer le fruit en jus de fruits. En tant que connaisseur des fruits, , il n'était pas prêt à faire des compriomis en matière de qualité de la production. Depuis 2000; la marque de jus de fruits Schulp est synonyme de fruits purs et les jus sont vendus à travers le pays. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.schulp.nl.

Contactez-nous
Ilse Derijck Outsource Communications
Ilse Derijck Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.